Sombre Présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

3 participants

Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Cristella Mer 13 Aoû - 15:20

Cela faisait plus de 30 ans que Cristella avait pour métier barmaid. Elle était depuis très certainement une quinzaine d'années la plus performante des barmaids du Quebec. Personne n'avait réussit a la détrônée et la jeune femme en était plus que fière. Se laissant quelque peu emporter par la rêverie, elle n'entendit pas tout de suite l'homme qui lui demandait un Daiquiri bien brasser accompagner d'une cerise. Cristella secoua la tête, la hocha pour dire qu'elle avait bien entendu sa commande puis tourna les talons iloco presto pour préparer la boisson que son client demandait. Elle mit plusieurs glacons dans un shacker, y mit également du rhum blanc tout juste arriver au bar, le jus d'un demi citron puis referma le couvercle du shacker pour enfin brasser vigoureusement le tout. Cristella reposa le shacker sur le comptoir de préparation, alla décrocher un verre a cocktail plus loin, alla voir dans son frigo pour prendre une cerise puis revint vers le comptoir. L'homme qui avait passer cette commande la regardait avec des yeux charmeurs mais les détourna quand il la vit revenir vers le comptoir. La barmaid ouvrit son shacker, versa tout ce qu'il y avait dedans dans le verre a cocktail puis sortit un tout petit couteau de sous son comptoir. Elle coupa la cerise en deux mais la laissa en entier puis finit la commande de son client en placant délicatement la cerise sur le bord du verre.

"Un Daiquiri pour le jeune homme. Sa fera 2.50$" Dit machinalement Cristella a son client.

"Je vais attendre avant de payer, je vais peut-être en prendre un autre." Répondit l'homme.

"Très bien." Répondit la barmaid avant d'aller chercher un verre a bière pour servir le client tout au bout du comptoir.


Dernière édition par Cristella le Sam 16 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Cristella
Cristella

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2008

Informations
Nom:
Race:
Element dominant:

http://braelia.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par PNJ Jeu 14 Aoû - 22:49

Heibei Hanren

Spoiler:

Le jeune chinois regarda l'heure sur sa montre presque machinalement. Le restaurant venait de fermer, il l'avait fait quelques heures auparavant avec son père, c'était la chose logique à faire pour que l'homme de quarante ans se repose un peu, mais Heibei n'était pas habitué de finir ses journées à 22 heures alors ils e demanda un peu quoi faire. Il voulait bien aller dans un petit bar tranquille mais il ne pouvait ap trainer son cousin, alors il se dit qu'il pourrait y aller avec des amis mais visiblement tout le monde était occupé ce soir-là.

Heibei haussa des épaules et laissa son père aller se reposer avant de partir en voiture vers un petit bar qu'il avait visité quelques fois. C'était un endroit qui avait un certain charme et où la musique ne jouait pas trop fort dans les faits.

Il y entra et alla vers le bar pensivement, en se dmandant ce qu'il allait prendre, il s'assit sur une haute chaise et déposa son manteau sur le dos de celle-ci en souriant faiblement. Lorsque la serveuse se retourna vers lui il lui sourit doucement, un sourire bien particulier à ce charmant jeune homme.


- "Bonjour.. enfin bonsoir plutôt.... Je vais prendre un Pink Lady s'il-vous-plait."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Cristella Ven 15 Aoû - 8:50

Ambiance

Cristella avait l'oeil pour identifier les hommes rafinés qui savait ce qu'était un bon verre et elle venait d'en voir arriver un a son bar. Elle s'empressa de rincer son shacker pour déjà y mettre des glacons avant que le jeune homme ne lui demande:

"Bonjour.. enfin bonsoir plutôt.... Je vais prendre un Pink Lady s'il-vous-plait."

La barmaid hocha la tête et lui fit un petit sourire coquin avant d'aller vers ses minis étagères a boissons. Elle prit alors de la grenadine et du Gin puis se tourna vers son shacker. Elle fit tourner les deux bouteilles tel un cowboy ferait tourner ses deux pistolets entre ses doigts. Elle versa habilement la quantité exacte dans le shacker, déposa les deux bouteilles et versa le reste de jus du citron de tout a l'heure. Fermant le couvercle du shacker, elle fit son éternel couplet:

*3,2,3*Pensait-elle a chaque fois.

Cela fait elle sortit un verre a cocktail puis une feuille de menthe, servit d'une main d'experte la boisson alcoolisée et la pousa finalement devant le jeune homme. Ayant les cheveux attachés en deux chignons trenspersés d'aiguilles entrecroisées et étant coiffée d'une pince en forme de fleur rose et violette, Cristella avait des airs d'asiatique qui lui allait très bien. En plus, elle avait mit un haut style robe chinoise en soie noire, un jeans en suede noir et un foulard rose pâle faisant office de ceinture lui cinglait la taille.

"C'est offert par la maison."Dit alors la barmaid a son client.

Nayant pas le temps de demander comment il allait, Cristella dû lui faire signe d'attendre un moment pour qu'elle puisse servir trois hommes qui avaient commandés des Magnolia Blossom.
Cristella
Cristella

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2008

Informations
Nom:
Race:
Element dominant:

http://braelia.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par PNJ Mer 20 Aoû - 1:02

Je suis désolée je dois me retirer de ce topic, je ne peux pas répondre à tout le monde. Je t'invite à demander aux autres membres leur collaboration.

Toutes mes excuses.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Mahika Mer 29 Oct - 15:06

Avec un léger soupire, Mahika poussa la porte d'entrée menant au petit bar. Son patron, le super merveilleux éditeur en chef comme il aimait si souvent s'appeler lui même, lui avait commandé pas juste un papier... mais un carnet hebdomadaire sur "Les multiples facettes de Montréal". Ben sûr! Rien que ça! Montréal, ville multiculturelle, ouverte, conviviale... avait atirée plus de gens que bien d'autres villes au monde. Elle lui avait bien répondu, à Jean-Pierre, que ce sujet de reportage pourrait très bien durer un an. Je m'en fiche! avait-il dit alors. Je veux ce reportage, et je sais que c'est la meilleure façon de te garder en ville si jamais y'a quelque chose d'important qui se produit. Tu es la meilleure Manu.
La place n'était pas aussi terrible qu'elle l'avait cru. Un bar de cette réputation apparemment se devait de garder une apparence respectable. Un rapide coup d'oeil lui permit de constater qu'il y avait déjà quelques personnes dans un état plus qu'avancé. Le Night Life en ville était bien différent d'une place à l'autre mais il y avait bien sûr quelques constances.
La jeune femme n'était pas d'apparence particulière et elle avait bien pris soin de ne pas se vêtir comme les jeunes poules qui jacassaient dans toutes les boites branchées. Elle portait un chandail et des pantalons noirs. Pas trop serrés, mais assez amples pour ne pas lui donner l'image d'une gamine qui sort pour la première fois dans un bar.
Elle se freya rapidement un chemin jusqu'au comptoir, évitant de justesse les mains hasardeuses d'un vieil alcoolique. Elle se hissa sur un tabouret, tentant de se trouver le plus loin possible de tout le monde. Un autre petit soupir franchit ses lèvres.

Jean-Pierre, je te jure que tu vas me le payer...

Levant les yeux, elle rencontre brièvement ceux de la barmaid et lui sourit gentiment, lui signalant qu'elle ne voulait rien de pressant et de finir de prendre soin de la bande d'assoiffés qui attendaient patiemment en reluquant le derrière de l'habile jeune femme.
Lorsque finalement elle s'approche de Mahika, la journaliste a déjà toute l'information qu'elle aurait pu vouloir pour un bon article juteux pour paraître dans le journal de Montréal... mais ce n'était pas pour ce torchon qu'elle travaillait bon sens! Une seule option restait.

- Bonsoir, dit elle jovialement à la barmaid. Je vais prendre... hm... je suis nulle à ça. Trouvez-moi un bon 'drink', je suis pas difficile alors vous pouvez laisser aller votre fantaisie. Et c'est mon patron qui paye, alors pas de gène pour le prix non plus! ajoute-elle avec un grand sourire.

Les seules boissons qu'elle avait vraiment expérimenté étaient les rhum an' coke de Maryse, une de ses collègue et les bloody ceasar de Stéphane, son photographe préféré. Certainement un très petit échantillon des alcools offerts de nos jours.
Mahika
Mahika

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Informations
Nom: Mahika Simulacre:Manu
Race: Nephilim
Element dominant: Air

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Cristella Mer 12 Nov - 20:59

[Sorry for the late, cutty!]

Ambiance sympa

Le beau jeune homme a qui elle avait offert un verre s'était défiler, Cristella se dit qu'elle n'offrirait plus de verre a aucuns autres clients. Elle vit alors arriver au bar une demoiselle qui semblait bien jeune habillée d'un pull et d'un jean noir. Enfin bon, Cristella n'allait pas juger tout le monde qui passait a son bar. La jeune femme s'assit au bar, dit a la barmaid d'y aller selon son bon vouloir et ajouta que c'était son patron qui payait. Cristella esquissa un sourire en coin puis répondit:

"Un cocktail pour la demoiselle."

La barmaid fit un petit clin d'oeil a la jeune femme, comme pour lui dire qu'elle allait apprécier son cocktail. Avec le joli visage qu'avait sa cliente, Cristella se dit qu'un Fabiola lui irait parfaitement. Bien sur, la barmaid allait ajouter un petit quelque chose de sucrer a la boisson. Elle se tourna alors vers ses étagères a boissons. Elle attrapa une bouteille de cognac déjà entamer et une bouteille de champagne qu'elle ouvrit un instant après. Déposant les deux bouteilles, sur son comptoir a préparation, Cristella tourna les talons vers son frigo et en sortit du nectar de pêches et une crème de pêche de vigne. Son shacker toujours prêt a l'action, la barmaid le remplis de la crème de pêche de vigne, du nectar de pêches et du cognac à parts égales, sauf pour le nectar de pêches. Elle ferma le shacker avec le couvercle et brassa comme a son habitude.

Sortant une flûte d'un de ses supports a verres, Cristella y versa tout le mélange qui était dans le shacker, prit la bouteille de champagne et en versa une lampée dans le verre. Se souvenant qu'elle devait sortir autre chose du frigo, elle en profita pour ranger le la crème de pêche de vigne et le nectar de pêches. Au passage, elle avait attraper une sorte de petit bâton de plastique avec une extrémité ronde et une autre a deux pointes assez longues. Quand la barmaid croisa le regard de la jolie demoiselle, elle lui sourit gentiment et ouvrit le frigo. Au lieu de sortir son pot de cerises et son plat de framboises, Cristella piqua d'abord une cerise avec son bâton puis finit par la framboise. Elle se tourna vers le comptoir a préparation et plaça délicatement le bâton sur le rebord de la flûte. Une petite touche sucrée et fruitée qui allait très bien avec le cocktail.

"Et voila un Fabiola pour la jolie demoiselle. Dit Cristella en apposant le verre devant la dite demoiselle. Allez-y mollo avec ce cocktail, ne le buvez pas d'une traite. S'essuyant les mains sur une serviette pas très loin, la barmaid enchaîna. Alors, pourquoi faire payez votre patron pour vous offrir un verre? C'était de sa part ou bien c'est vous qui l'avez décidé?"
Cristella
Cristella

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2008

Informations
Nom:
Race:
Element dominant:

http://braelia.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Mahika Jeu 13 Nov - 2:35

Souriant alors qu'elle observe la barmaid travailler à la création de son boire, la journaliste sort un petit calepin et y inscrit quelques petites notes en ne lâchant pas des yeux l'autre femme. Les alcools et autres liquides se mélangeaient, ajoutaient et versaient si aisément que cela tenait presque de la magie. Lorsque la cerise et framboise s'ajoutèrent au tout, un large sourire béat fendit son visage. La flute emplit du mélange fut déposée devant elle, elle prit le temps de le humer avant d'y tremper les lèvres. Le tout était délicieux, et l'odeur du cognac était juste assez présente pour lui picoter légèrement les narines.

"Oh, c'est délicieux! Un Fabiola, il faut vraiment que je m'en rappelle!" dit-elle, la voix emplit d'enthousiasme alors qu'elle ajoute une nouvelle note à son calepin; Fabiola. "Oh et... mon patron paye parce que c'est lui l'imbécile qui m'oblige à sortir de chez moi pour prendre un verre. Étrange hein? Je suis journaliste, et mon éditeur m'a commander des carnets sur Montréal. Alors je me balade partout en ville et observe... et il faut que je trouve quelque chose d'intéressant à dire pour me faire rembourser mes frais. C'est généralement pas un problème." ajoute-t-elle avec un petit clin d'oeil.

Se détournant un moment de l'autre femme, elle lance un regard à ses alentours, embrassant la salle au complet d'un regard scrutateur. Elle aimait bien prendre le pouls des endroits où elle se trouvait, mais elle aimait bien aussi l'idée de faire sûr que personne n'arriverait par derrière pour l'attaquer, la baîlloner, la poignarder... ou enfin tout ce genre de trucs désagréable qui arrivaient toujours aux filles seules dans les bars... du moins dans les films! Retournant son attention sur son interlocutrice, elle retrouva son sourire.

"Bon, chu pas sûre d'avoir vraiment trouvé de quoi faire un bon article ce soir, mais c'est pas trop grave. Le drink vient de faire ma journée! Moi c'est Manu en passant!" Elle lui tendit sa main aux long et fins doigts.
Mahika
Mahika

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Informations
Nom: Mahika Simulacre:Manu
Race: Nephilim
Element dominant: Air

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Cristella Ven 14 Nov - 14:19

[HRP: Juste pour dire que je vais mettre de la musique a chacun de mes posts puisqu'on est dans un bar ^^]

Ambiance

Cristella, allant servir d'autres clients au bar, fit signe a la jolie demoiselle de continuer a parler même si elle s'éloignait. Elle était toujours attentive quand un client ou une cliente lui parlait de quelque chose d'interressant. Pendant qu'elle écoutait sa cliente, elle alla servir un verre de Tequila mais le client qui l'avait commander refusa la boisson a la dernière minute. Cristella haussa les épaules et bu d'une traite le verre de Tequila. C'était son premier verre de la soirée, cela ne pouvait faire de mal a personne. Revenant devant sa cliente, elle l'entendit ce présenter; elle s'appelait Manu. Joli nom pour une jolie demoiselle.

"Enchantée. Répondit Cristella.Moi je m'apelle Cristella. Pour ton article, tu pourrais poser quelques questions a mes clients les plus lucides pour t'amuser un peu."

Elle était passer du "vous" au "tu" sans s'en appercevoir mais elle avait vouvoyez sa cliente seulement par politesse étant donner qu'elle devait être plus jeune qu'elle. Enfin bref, elle était bien contente que Manu est apprécier sa petite touche perso sur son verre. En attendant que réponde la jolie demoiselle, Cristella sortit un plateau, y placa plusieurs bières et donna le tout au serveur qui travaillait avec elle.
Cristella
Cristella

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2008

Informations
Nom:
Race:
Element dominant:

http://braelia.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Mahika Ven 14 Nov - 22:58

[HRP: pas de problème! La musique ajoute toujours une petite touche bien au tout! La touche parfaite, dans les drinks comme dans le rp! Super! Wink ]

Manu se laisse un peu aller à se balancer au rythme de la musique. C'était loin de ce qu'elle écoutait, mais c'était également loin d'être mauvais. Elle continue d'épier les mouvements de Cristella, la main de maître avec laquelle elle tenait son petit sanctuaire derrière le comptoire et écoute la suggestion de la barmaid, souriant espièglement tout en secouant la tête.

"Bah, le bar ici n'est pas le premier que je fais cette semaine. Les clients se ressemblent tous en quelque sorte. Ils désirent l'oubli et l'anonymat, ou bien ils veulent l'attention de tous et deviennent vite des centres d'attraction, soit positifs ou négatifs. Et il y a toujours les éternels laissé-pour-compte, ceux qui sont ici à tous les soirs, avec les mêmes alcools, s'assoient à la même table et viennent trainer ici parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire."

Elle prend une petite pause pour tremper à nouveau ses lèvres dans son verre.

"Non en fait c'est plus sur les personnes qui travaillent de nuit que je veux en apprendre. Tout le monde sait que la petite caissière de dépanneur et la barmaid travaillent de nuit, mais ils ne savent rien de leurs motivations, pourquoi ils font ces boulots... le genre de questions que le trois quart de la société se fout éperdument. Mais bon, moi ça m'intéresse et je veux rendre le tout intéressant aux yeux du monde... Je pense que tout le monde mérite notre considération."

Manu passe alors à une page vierge de son calepin et tourne de nouveau son regard vers Cristella, les yeux emplit d'espoir.

"Alors, est-ce que je peux vous poser quelques petites questions, mademoiselle Cristella?"
Mahika
Mahika

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Informations
Nom: Mahika Simulacre:Manu
Race: Nephilim
Element dominant: Air

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Cristella Sam 22 Nov - 22:52

[Je vais devoir stopper notre rp ma belle parce que j'ai beaucoup de boulot a faire chez moi, de plus, j'avais fait un super beau post mais sa a tout effacer ><. Donc, j'éditerais ce post quand je pourrais répondre!]
Cristella
Cristella

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2008

Informations
Nom:
Race:
Element dominant:

http://braelia.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar "La Marilette"[Libre a tous] Empty Re: Le bar "La Marilette"[Libre a tous]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser