Sombre Présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'appartement de Vergil

2 participants

Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty L'appartement de Vergil

Message par Vergil Mer 12 Mar - 14:46

Vergil se réveilla en sursaut en cet avant-midi du 10 avril 2008. La lumière passait par les rideaux diaphanes. Il devait ête à peine 7h. Il se passa la main dans les cheveux et essaya de se remettre les idées au clair. Il sommeillait depuis si longtemps dans son abris de céramique qu'il avait peine à croire ce qu'il avait fait la veille...


L'homme devant le panneau de céramique avait prononcé un mot qui avait attiré son attention. Ses pensées se sont focussées et il s'est projetté dans l'homme sous l'effet de la colère. DANTE. L'homme appellé Marc Edelmann avait parlé de Dante.

Dans ce corps si petit et limité, Vergil voyait pour la première fois depuis des siècles les êtres humains par leurs propres yeux. Un homme et une femme avaient visiblement l'air surpris de son accès de colère soudain. L'homme, son ami, s'appellait Yvan et la femme, un être que Marc désirait, s'appelait Mireille. "Pathétiques êtres, vous allez me dire où il est!!"

Ne voyant que la confusion et la crainte dans leurs yeux, Vergil partit en coup de vent. Mais pour aller où?

Il sortit du Musée des Beaux-Arts et l'air frais du printemps lui fit l'effet d'une giffle. Tout avait tellement changé. Marc lui avait léguer les bases de sa vie, mais le savoir et le vivre était différent. Vergil fouilla dans son manteau quelques secondes et en sortit des clés. Le retour jusque "chez-lui" lui parru étrange. Un chemin qu'il avait fait si souvent, mais c'était pourtant la première fois. L'Onirim se stationna à sa place et décida d'aller marcher un peu. Il n'était pas du tout prêt pour affronter ses "amis" humains qui ne tarderaient pas à prendre de ses nouvelles.

Vergil déambulait sur la rue du Comemrce. L'architechture y était plus vieille qu'au Centre-Ville et étrangement, cela appaisa Vergil. Il fallait se focusser. Trouver Dante... mais comment? et surtout... pourquoi? L'immortel serra les poing de frustration. Ça lui prendrais de l'aide... définitivement. Si seulement il se souvenait du nom de ses servants.

L'homme gromella jusque tard dans la nuit et rentra dans sa maison humaine où il se vit pour la première fois. Il fit le tour du condos, associant les maigres souvenirs de Marc aux objets disposés ça et là. Puis il alla se coucher dans l'espoir de retrouver une partie de sa mémoire.

Il pris le cellulaire sur la table de chevet. 8 appels manqués. Comme il le pensait les humains s'en faisaient pour Marc. Il n'était pas d'humeur à joueur avec eux. Autant retourner au point de départ pour chercher d'autres membres de sa race. Vergil pris son Audi et retourna au Musée des Beaux-Arts.

»» Centre-Ville
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Dim 16 Mar - 14:31

Vergil était revenu du musée des Beaux-Arts où il avait parler à Loki.

Le jeune homme faisait les 100 pas dans son appartement en se parlant tout seul.


- Dante... mon frère. Comment m'as-tu trahis... pourquoi...


Vergil s'arrêta devant une image de Marc et de plusieurs amis lors d'un party de Noël, naturellement le business man avait encore ses cheveux bruns. Vergil sourit, maintenant sa vie était finie et il ne serait plus qu'un fantôme accompagnant l'immortel.


- Dante, si seulement je me souvenais de ton visage, mais tu m'attends n'est-ce pas. Tu le sais que je planterai mon arme dans ton coeur et que tu seras à jamais punis pour ce que tu m'as fait. Et ce sera une libération pour nous deux.


Vergil poursuivit son chemin jusqu'à la fenêtre qui donnait sur le fleuve. Son cellulaire sonna et comme perdu dans ses pensées, il alla le chercher.


- Marc Edelmann, bonjour?...
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Mar 18 Mar - 12:27

Andrea Piedmont
Spoiler:
Andrea s'inquiétait un peu. Même s'il ne travaillait pas avec Marc, il avait entendu parlé par ses amis ou autres, de ses agissements bizarres. Rien de grave, se disait-il, mais après que Marc ait manqué un de leur rendez-vous, il ocmmençait à bien s'inquiéter. Le lendemain, il avait donc décidé de l'appeler, question de voir si tout allait bien, ou s'il avait, peut-être, besoin d'un peu de compagnie. Trois sonneries et toujours pas de réponses, mais la boîte vocale n'était pas embarquée. Marc avait donc son téléphone en sa possession, il ne l'éteignait jamais quand il l'avait sur lui. Qu'attendait-il donc pour répondre?

Peu patient, et pourtant très gentil, Andrea était en train de se demander si son ami ne se moquait tout simplement pas de lui, quand il entendit, à l'autre bout du pas de fil, la voix, un peu rauque de Marc. En tout cas, ça n'avait pas l'air de trop bien aller.


- "Marc!!", dit-il enfin, tout sourire et toujours aussi joyeux qu'en temps normal.

Il était pourtant un homme occupé, entre ses travaux informatiques et sa vie de famille, son seul moyen de s'échapper de la réalité était de voir ses amis, dont Marc, un des rares qu'il gardait encore de l'école secondaire.


- "Ca va?" Il fronça les sourcils et soupira doucement. Il ne voulait pas embêter Marc mais il savait que lorsqu'il avait des problèmes, il avait tendance à le nier, et surtout à n'en parler à personne. "Tu m'as oublié hier? C'est pas grave mais il faudrait remettre ca..."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Mar 18 Mar - 22:33

Vergil soupira. Andrea pourrait penser qu'il regrettait son oublie, mais le nephilim était déjà décourager des mortels qui s'interposaient entre lui et son but. Pour l'instant, il ferait mieux d'être Marc le temps de s'adapter à cette étrange vie.

Il chercha à qui était cette voix. Son regard se dirigea sur la photo du party de Noël. Andrea. Il avait beau continuer de fouiller dans sa mémoire, aucun rendez-vous. Ça ne l'étonna pas vraiment compte tenu de ce qui s'était passé.

- Andrea? oui oui ça va. Écoute, je sais pas de quel rendez-vous tu parles, mais si tu veux qu'on se voit, tu peux venir faire un tour.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Mer 19 Mar - 0:33

Andrea Piedmont

- "...Je pense que tu devrais te reposer surtout. Tu es quand même bizarre, c'est pas ton genre de simplement oublier un rendez-vous comme ça. Écoutes... si tu as besoin d'une oreille tu sais que je vais m'occuper de toi, hein?"

Andrea dit quelques mots de l'autre côté du téléphone, en Italien, probablement à sa femme où a un de ses enfants. Il n'était pas marié à une italienne mais il lui avait appris cette langue qu'il trouvait si belle. Après un instant il se retourna et regarda dehors, par la fenêtre en soupirant. Il savait que son ami était du genre à se surmener, et au fond lui-même n'était pas mieux, mais oublier des choses n'était pas son genre, que ce soit important ou non, cela n'était pas la question.

- "Mais bon, si tu préfères qu'on te laisse tranquille je peux comprendre. Reposes toi, c'est ce qui compte, ne rentre pas au bureau et prend le temps de t'occuper de toi-même, je pense que tu en auras besoin."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Mer 19 Mar - 10:38

Vergil avait l'air surpris par la considération de l'humain. Si la
Terre était peuplée d'êtres dans son genre, ils n'en seraient que plus
heureux d'avoir la main guidante des immortels pour les aider dans leur
destinée.

Il eu un petit rire.
- haha mon pauvre ami, je ne me suis jamais senti aussi bien...

Réalisant que les cheveux de Marc avaient attirer l'attention de
Nikolai, ses amis proches ne manqueraient pas de lui faire la remarque
à son tour.

- ... mais il y a certaines choses que tu devrais savoir. Tu peux te
libérer d'ici une demie-heure? Je t'attendrai au Café des Éclusiers sur
Notre-Dame.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Mer 19 Mar - 14:30

Andrea Piedmont

- "... huh... d'accord?"

Il y eut une hésitation très évidente parce que l'italien se demandait vraiment ce qui pouvait se passer dans la tête de son ami. Mais au fond, peut-être qu'en le rencontrant directement les choses seraietn plus facile à comprendre. Son esprit analytique était déjà embarqué alors il notait mentalement tout ce qu'il observait d'anormal chez Vergil. Il fronça doucement les sourcils, plus en inquiétude qu'en frustration et il finit par simplement soupirer.

- "Bon... je vais t'y rencontrer, essaie de ne pas oublier!" Il le taquinait bien sûr, mais il ne voulait pas non plus se libérer pour que son ami oublie encore une fois qu'ils devaient se rencontrer. "...J'y serai, mais avant je dois finir quelques trucs ici! A tantôt!!"

Il ne mentait pas mais il ne laissa pas le temps à l'autre homme de répondre. Il racrocha le téléphone et alla finir le lunch des enfants avant de les ramener à l'école. Il avait prit congé cette journée parce que sa femme devait aller chez le médecin, mais une fois les enfants à l'école tout serait beaucoup plus simple. Il rejoignit Marc au café, comme prévu, exactement une demi-heure plus tard.

Arrow Le Café des Éclusiers

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Sam 29 Mar - 10:46

Exclamation Du Café des Éclusiers

Andrea Piedmont


À 20h pile, il était devant chez Marc, comme prévu et comme d'habitude, il était là à l'heure exacte, bien assis dans sa Mercedes de l'année, le jouet qu'il se gardait à lui pour le soir, car on s'entendait que de puis de longues années, la journée il conduisait une familiale. Il jeta un coup d'oeil vers la fenêtre du logement et il soupira doucement. Andrea se demandait, si.. peut-être, Marc ne l'avait pas encore oublié. C'était possible après tout. Mais il ne changea rien à son habitude et il composa encore une fois le numéro de cellulaire de son ami.

Lorsqu'on répondit, il souria doucement et dit:


- "Ah! Marc, je t'attends dehors."

Il était assez direct dans son genre et il se doutait bien que Marc était en train de se préparer pour la soirée. Pour Andrea les préparations avaient été limités. Il avait mis un beau complet et il s'était bien peigné mais comme sa tenue était toujours impeccable, ce n'était pas un grand changement.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Lun 31 Mar - 0:47

Vergil était en forme, il avait conjuré quelques servants dans l'après-midi et était heureux de constater qu'il était de loin supérieur à l'humain moyen, même s'il avait encore des croutes à manger pour en arriver là où il le désirait.

Il avait aussi remis un peu d'ordre dans l'appartement, qui sait ce qui se passerait ce soir.

Il se préparait depuis une demi-heure et même s'il avait du mal à concevoir qu'un humain puisse être beau, il n'était pas faché de l'apparence de Marc.

Vergil referma son cellulaire après l'appel d'Andrrea et le fourra dans son étui accroché à sa ceinture.

Il avait choisit de s'habiller tout en noir: chemise, pantalon et soulier.
On l'aurait cru sorti d'une scéance photo avec son linge qui faisait ressortir ses cheveux blancs. Il avait dénicher plusieurs bijoux en argent, dont un bague qui lui disait vaguement quelque chose.

Le jeune homme sauta à l'intérieur de l'auto d'Andrrea et lui sourit.

- On va défoncer la piste ce soir mon ami!
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Lun 31 Mar - 7:54

Andrea Piedmont

Le jeune homme ferma son cellulaire, lorsqu'il eut une réponse positive, et il soupira doucement en attendant. Lorsqu'il vit son ami sauter dans sa voiture, il cligna des yeux et pencha la tête sur le côté. C'était étrange de le voir agir comme ça, il semblait plus enjoué, et surtout moins stressé, qu'en temps normal. Et cet accoutrement lui allait si bien... au moins c'était un changement positif dans le cas de Marc, qui, aussi charmant pouvait-il être, n'avait vraiment jamais porté une grande attention à son style vestimentaire. C'était vriament rendu un inconnu, mais il lui avait dit qu'il ferait son possible pour l'aider. Et cela incluait de faire l'ami qui ne voyait rien.

Il lui sourit doucement et hocha de la tête. Il n'était pas si certain de vouloir 'défoncer la piste' comme le disait Marc, il était un peu fatigué, et très troublé par tout ce qui se passait.


- "Tu t'es vraiment mis sur ton trente-six, toi..."

Il rit doucement avant de démarrer la voiture.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Jeu 3 Avr - 13:15

Vergil sourit à Andrrea, malgré qu'il avait passé plusieurs heures à parfaire son apparence, il n'était pas certain que c'était le meilleur agencement possible pour une telle soirée.

- Oh merci bien. J'ai eu toutes les misères du monde à trouver quelque chose de décent dans mon garde-robe. Tu n'imagines pas la quantité de chemises de mauvaise qualité ou de jeans qui y traine. hahaha j'ai même trouvé un t-shirt "Niagara Falls" avec une tache sur la poitrine. Terrible, vraiment il va falloir que je change mon image.

Vergil attacha sa ceinture, se passa une main dans les cheveux et se calla dans son siège.

- Je sais que tu t'habilles toujours avec goût Andrrea, tu pourrais surement me conseiller?


Vergil s'étira.

- Hummm, j'ai vraiment tout pour réussir dans la vie n'est-ce pas? Je suis encore jeune, j'ai de l'argent, une bonne business, des bons amis, je ne fume pas, je m'entraîne et je pense que j'ai belle apparence. Tout ce qu'il me manque c'est le look qui va avec.

- La vie est étrangement faite, souvent il faut perdre quelque chose pour se rendre compte de son importance.


Vergil sourit de nouveau à la route, alors qu'il se laissait conduire par le jeune italien - troublé Wink -
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Jeu 3 Avr - 16:19

Andrea Piedmont

- "...Oui, c'est comme ça pour bien des gens, Marc."

La voix d'Andrea était calme, du moins autant qu'elle pouvait l'être dans cette situation. Il soupira doucement mais ce n'était pas de mécontentement. Il jeta un rapide coup d'oeil à son ami avant de retourner vers la route.


- "...J'imagine que de ne pas savoir combien de temps il te reste à vivre ne doit pas aider, mais c'est un peu comme ça pour tout le monde. On ne peut pas savoir si on sera impliqué dans un accident mortel ce soir. Je crois que je peux quand même comprendre pourquoi tu te sens comme ça."

Il fallait apprécier la vie pour ce qu'elle avait à donner et pour le temps qu'elle pouvait durer. Du moins c'était ce que se disait Andrea, mais qu'il ne faisait jamais. Mais le temps lui manquait pour ne pas l'apprécier. Enfin, il soupira très doucement et il haussa des épaules.

- "...Si tu veux on pourra aller magasiner mais pas avant la semaine prochaine, je suis pas mal occupé et tu sais qu'une soirée entre gars, ça coute au moins trois soirs d'esclavage a la maison!"

Il rit doucement, encore une fois avant de soupirer. C'était tout ce qu'il avait à dire.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Ven 4 Avr - 1:51

Vergil se recalla dans son siège. Il rit à la blague de son ami.

- Ahhh tu as dépensés tout tes airlousses. Falloir que tu satisfasses Madame un peu plus.

Marc avait entendu la blague à la télé récemment et sourit même si Vergil n'avait aucune idée de quoi il parlait. Il donna une petite bine à Andrrea, en profitant que celui-ci ne pouvait lui répondre. Il laissa quelques minutes de silences alors que les 2 compagons traversaient le tunel Ville-Marie.

- Tu sais, je n'ai plus peur de la mort. Je sais que même si je meurs, je revivrai. Ah pas comme ces conneries de Jésus, mais plutôt à la façon des hindhou. Alors, fait-toi en pas. Deux personnes qui sont destinées à se rencontrer le feront certainement.

Il rigola un peu.

- Et qui sais, peut-être que les extra-terrestres vont venir nous enlever!

Dans son adolescence, Marc avait été un fanatique de X-Files. Andrrea et lui avaient même "disparus" durant 2 jours pour assister à une convention à Toronto. Même si avec l'âge, la passion s'était un peu éteinte, il n'y avait pas une graine de poussière qui tomberais sur son modèle réduit de Dana Scully.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Ven 4 Avr - 10:52

Andrea Piedmont

- "...Marc! Tu sais que je suis croyant et que je déteste quand tu fais ce genre de remarques! Tu as le droit de croire ce que tu veux mais moi aussi..."

Andrea n'était ni un adepte du créationnisme, ni de la messe le dimanche, ou n'importe quel jour, mais il avait toujours eu besoin de croire en quelque chose et c'était le paradis. Si toute l'église avait apporté quelque chose de bon à ce sombre monde c'était bien l'idée que peut-être, ceux qui menaient une bonne vie, avaient une chance d'en être récompensés... ou du moins de ne pas être trop punis!

Mais il n'aimait pas parler de ses croyances avec ses amis, pas plus avec Marc que personne d'autre, il n'avait aucun intérêt à essayer d'expliquer sa foi. Il n'était pas particulièrement chrétien... il se considérait plus comme.. autre chose. Enfin, il soupira et revint au monde réel dans lequel il devait absolument changer de sujet de conversation.


- "...tu devrais savoir que je fais tout ce que je peux pour la satisfaire, 'madame' mais si elle n'est pas contente je ne peux pas y faire grand chose." En plus il ne tenait pas à se chicaner avec elle, donc il se taisait et encaissait les coups, même s'il préfèrait ne pas dire ça. "...mais c'est bien que tu n'aies pas peur de la mort..."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Sam 5 Avr - 13:51

Vergil rit de bon coeur à la colère d'Andrrea sur Jésus. S'il savait le pauvre. Les chances que Jésus soit un Nephilim étaient de ... hum 100%? Il finit par se calmer au bout de quelques minutes.

- Désolé, désolé, je ne rie pas de toi Andy... seulement... enfin.

- Tu penses qu'un autre Messie va descendre sur Terre maintenant que la corruption règne et que les églises sont transformées en bingo?


Vergil parla sur le ton le plus sérieux du monde en regardant les piétons qui passaient à la lumière rouge.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Sam 5 Avr - 14:02

Andrea Piedmont

Le jeune homme soupira lourdement. Il n'aimait vraiment pas que son ami rit de lui, c'était méchant et en plus ils avaient eu cette discussion tellement de fois. Et c'était pas mal toujours la même réaction. Il ne savait vriament pas quoi dire rendu à ce point là pour que Marc arrête de se moquer de ses croyances.

- "...Non..."

Il était pensif. Jamais il ne se serait attendu à ce genre de question. Non pas que Marc n'était pas intelligent mais il n'avait jamais vraiment montré quelconque intérêt pour la religion que ce soit dans sa philosophie ou dans son application.

- "..Je crois..." Il prit une longue inspiration mais reparti sitôt le feu vert. "...Je crois que c'est aux humains de faire leur part, de montrer qu'ils sont assez forts pour surmonter toutes les épreuves qu'on leur balance. Les.. hum... Dieu a assez donné, et nous sommes testé. S'il y a un messie... ca ne sera certainement pas le fils de Dieu mais autre chose." Il ne savait pas comment expliquer de manière simple tout ce qu'il savait en réalité sur la vie, sur les immortels...

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Sam 5 Avr - 14:15

Andrrea avait piqué sa curiosité et l'onirim le regarda en fronçant les sourcils. Il se rappellait que son ami avait un Ka-Soleil très fort. Venait-il de dire qu'il avait été illuminé au Secret?

- Autre chose? Qu'est-ce que tu veux dire par là?

Vergil avait peut-être sous-estimé Andrrea. La paranoïa commença a faire surface et il se demandait si l'humain ne le menait pas ailleurs que sur la rue Crescent. Ou pire, dans ses demandes hazardeuses, Vergil avait peut-être choisit l'endroit exact où des humains se ferait un plaisir de l'empoisonner à l'orichalque.

Le Nephilim se composa un masque de calme. Il ne voulait surtout pas que la tempête qui s'était levée dans sa tête se ressente.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Sam 5 Avr - 14:20

Andrea Piedmont

En tout cas, Andrea ne s'attendait pas à une réaction de la sorte. Peut-être avait-il raison de trouver son ami très étrange de ces temps-ci, mais même s'il était ce qu'il croyait être, Andrea n'avait pa de raison de commencer à lui en vouloir, ou pire, à lui vouloir du mal. Il sourit un instant avant de se metttre à rire. Vraiment il n'aimait pas sentir Marc, ou peu importe qui il était, aussi tendu, il se doute que ça pourrait être franchement dangereux.

- "..Des extra-terrestres peut-être!"

Il souriait doucement et haussa des épaules. Il n'avait pas voulu l'inquiéter et il se disait que cette seule explication devrait suffir... mais certains Nephilim étaient convaincu d'être les esprits d'extra-terrestres, faut pas penser que TOUS les raëliens sont complètement disjonctés.

- "...Je dis simplement que la rédemption des humains doit se faire par eux-mêmes en ce moment... amis si quelque chose arrive, et j'en doute, ce ne sera certainement pas une autre immaculée conception."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Sam 5 Avr - 15:07

Vergil ricana et se détentit effectivement. Il gardait toujours un doute dans son esprit.

- La rédemption des humains huh? Tu ne te considères pas humain peut-être Wink C'est vrai qu'à te voir comme ça... un italien qui conduit une familiale le jour et une Mercédès la nuit, on peut penser que tu es une sorte de super-papa venu directement de Krypton.

Un autre feu rouge, d'autres passants. La nuit était vivante à Montréal et le début du printemps faisait sortir les ours de leurs hibernation. Ils étaient dans le centre-ville et à cette heure, ceux qui aimaient boire rencontraient ceux qui aimaient magaziner.

- Tu nous amènes où mon ami?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Sam 5 Avr - 15:24

Andrea Piedmont

- "...Au Pinokio."

Andrea ne sortait pas vriament souvent. Il avait choisis plutôt au hasard et il se disait que si cet endroit ne le faisait pas ils avaient juste à aller la porte à côté. Tout était collé dans ce coin-là. En tout cas il espérait ne pas avoir fait un mauvais choix. Ses années d'étudiant étaient bien loin et il ne se souvenait même plus où ils sortaient après les cours.

- "Oui, je suis humain bien sûr mais je dis simplement que moi je fais mon bout de chemin et qu'il y en a beaucoup qui ne font absolument rien... comme si leur droit de rédemption leur était acquis."

Mais il ne voulait pas trop parler religion avec Marc. Ca n'avait jamais vraiment été un très bon sujet entre les deux.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Vergil Dim 6 Avr - 1:04

Vergil sentait bien qu'il s'était aventurer dans un sujet taboo. Il n'était pas Marc et la religion était pour lui un outil comme un autre. Andrrea suivait-il un autre immortel qui l'avait endoctriné? Ils arriverait dans quelques minutes, le temps de se trouver un stationnement et ces questions n'auraient plus place.

- Oh oui la rédemption, tout le monde voudrait faire "la bonne chose" et être heureux éternellement. Pour atteindre Le Paradis, c'est vrai qu'il faut travailler fort. C'est sans doute plus facile de suivre quelqu'un qui est déjà sur la bonne voie.

Vergil soupira. Ce qu'il venait de dire avait beaucoup de sens pour lui. Pour un humain normal, il aurait l'air aussi dérangé que Nikolai. Il regarda son ami en espérant presque une lueur de compréhension.

Même s'il n'était pas aussi attaché à Andrrea que l'était Marc, il avait ressentit la profondeur de leur amitié. Il aurait aimé parler avec quelqu'un de l'Enfer et des gens qui s'y cachent. Sa nature le prennait à part entière et il sourit malicieusement alors qu'il paraissait perdu dans ses pensées.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par PNJ Dim 6 Avr - 1:11

Andrea Piedmont

- "... peut-être. Mais c'est un peu lâche."

Sur ce, le jeune homme arrêta la voiture dans un stationnement pas trop loin. Il regarda sa montre, ild evait payer le parcomètre pour encore un bon trente minutes. Bah, vingt-cinq sous ne changeraient pas grand chose à sa vie. Il coupa les moteurs et s'assura qu'il n'y avait aucune voitre qui arrivait avant d'ouvrir sa porte et sortir. Andrea regarda autour et soupira. C'était très vivant les nuits dans ce coin.

Sans un mot il se dirigea vers un parcomètre et paya pour le temps qu'il restait. Il sourit ensuite à son ami.

- "...Je crois qu'on devrait aller se changer les idées maintenant. Tu veux sûrement te.. huh.. trouver une.. mm..." Il chercha ses mots un instant. "...une poulette. C'était ton intention non?"

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appartement de Vergil Empty Re: L'appartement de Vergil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser