Sombre Présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Imperio (Forum RP)

Aller en bas

Imperio (Forum RP) Empty Imperio (Forum RP)

Message par Iz Ven 14 Mar - 11:07

Nom du forum: Império. De la Peur Nait l'Obéissance

URL du forum: http://imperio.forum-actif.net/index.htm

URL de la bannière:
Imperio (Forum RP) 0803101246142579334


Histoire:

Nous avons cherché, cherché et finalement nous avons trouvé. Dans les repères de la résistance jusque dans les bibliothèques gouvernementales, et même dans les déserts qui furent autrefois campagnes verdoyantes, où une faune se développait.

C'était il y a très longtemps, environ en l'an -17 du calendrier gouvernemental. Le monde était divisé en une multitude d'Etats se faisant la guerre, commerçant. L'inégalité entre ces pays était importante, ce qui favorisa l'avenir de la planète qui ne portait pas encore le nom qu'on connait aujourd'hui, Imperio. En effet, de la division naquit une mouvement, ou plutôt une organisation, qui fédéra les Etats. Tous n'y adhérèrent pas, mais ceux ci disparurent vite, sous les blocus ou sous le feu de l'organisation qui se fit de plus en plus militaire et dure, jusqu'à avoir rassemblé tous les Etats, de gré ou de force. Elle se donna le nom que nous connaissons aujourd'hui, "Gouvernement planétaire". jusque là, les peuples pouvaient encore respirer tranquilement, mais cette "paix" fut de bien courte durée.

Après l'élection d'un Gouverneur Planétaire, l'Imperator , ainsi que la découverte de la technologie "cybernétique", le monde changea brutalement. Le gouvernement utilisa cette technologie pour puiser dans les réserves les plus profondes de la planète, les campagnes devinrent vite des déserts en subissant cette extraction intensive. La Faune ne put se développer dans de tels milieux et le chaîne alimentaire disparu, seul restait l'être humain. Les greffes cybernétiques se retrouvèrent rapidement dans des grandes surface qui proposait de vous changer un bras, une jambe ou encore un oeil. Il n'était plus rare de voir un être humain avec un bras en métal déambulant dans les immenses mégalopoles toutes de fer qui furent créées pour acceuillir les milliards d'hommes, de femme et d'enfants qui fuyaient les étendu désertiques et meurtrières abandonnées. l'Imperator, dont le pouvoir grandissant le mettait au niveau d'un monarque absolu, prit la décision de sécuriser les villes et dû trouver un moyen de pallier le futur manque de nourriture.

Les réformes furent simples. Des troupes de policiers, les Marcheurs d'Ombre, furent mis en place. Ceux ci avaient pour mission de terroriser la population et d'infliger les sentences les plus cruelles aux hors-la-loi ou aux simples fauteurs de troubles. Pour la nouriture, l'imperator fit construire d'immenses laboratoires où les cadavres étaient acheminés pour être transformé en nourriture, ou du moins, en matière comestible ressemblant à de la purée grise visqueuse. Pour le peuple, ces laboratoires servaient de morgue géante. La pression des marcheurs d'Ombre se fit de plus en plus forte, rien ne leur était interdit. Meurtres, vols, humiliations, la "police" planétaire se permettait tout. Et c'est de là que les premiers réseaux de résistance s'organisèrent. au début, ils furent vite démantelé, et les résistants abbatus, mais peu à peu, celle ci s'organisa, jusqu'a devenir une véritable maladie se propageant dans le peuple aux yeux du gouvernement.

Une nouvelle unité gouvernementale fit alors son apparition, l'unité des Exterminateurs, chargée de trouver et de tuer tout résistant. Celle ci avait un pouvoir supérieur à tous les autres, elle avait le pouvoir d'arrêter jusqu'a des membres du gouvernement très hauts placés. Cette nouvelle inquisition se fit plus cruelle que les Marcheur d'Ombre, car tel était leur rôle. Leur QG était situé à côté du palais de l'Imperator, surnommé Le Nid de Fer par le peuple et par les résistants, à Carthalys, capitale planétaire. Les exterminateurs avaient libre accès aux milliers de satelites espions qui épiaient sans cesse la population imperienne. Mais les cités se dévellopant aussi bien horizontalement que verticalement, ceux ci ne pouvaient sonder les profondeurs des villes dont certains habitants ne voyaient jamais le jour. Très peu le voyait en fait, mis à part les privilégiés qui vivaient en hauteur et qui échappaient au nuage gris-rouge constant qui séparait imaginairement les castes moyennes des castes supérieures.

Depuis des années, on peut aussi constater l'augmentation de la censure. Auteurs, musiciens, réalisateurs, tant de métiers où le nombre d'exécution ne se compte plus. Tout devait aller dans le sens du Gouvernement Planétaire. L'embrigadement des masses était poussé également à son paroxysme. Chaque jeune homme de 13ans était affecté à une section qui lui apprendrait les valeurs du gouvernement. A 17ans, celui ci devait se présenter à un des nombreux camps de recrutement qui l'enverrait vers un avant poste ou un camp pour effectuer son service militaire de 15ans.


Extrait du journal Yan Mahéac', historien condamnée à mort pour acte de terrorisme, conservé dans la Grande Bibliothèque Gouvernementale de Carthalys (GBGC)

Compléments:

Ce forum a un but évolutif. Les joueurs feront l'image du forum. ils pourront très bien, via le rp, modifier l'univers fondamentalement.

Les évènements seront également fréquents, et pourront être réduits ou à grande échelle (nous pourrons aller jusqu'a la création de forum spécialement créé pour les évènements).


Par ailleurs, ce forum prone la liberté d'expression du role play. Il est donc réservé à un public averti.
Iz
Iz
Vent céleste

Nombre de messages : 114
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2008

Informations
Nom: Iz
Race: Autre..?
Element dominant: Soleil

https://nephilim.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser