Sombre Présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Promenade nocturne sur le bord de l'eau

2 participants

Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Jeu 26 Juin - 4:29

Solka ... ce nom résonnait dans sa tête. Il venait de naitre, ou de renaitre, il n'aurai su dire. Une nouvelle force palpitait en lui, puissante, lumineuse, chaude ... et pour l'instant incontrôlable.
Il était seul, il n'était pas "normal", il le sentait, il n'avait peut être pas sa place sur Terre.
Solka, car c'était à présent son nom, il en était certain, déambulait
dans les quartiers pauvres au fil de ses pensées.
Malheureusement - pour qui ? on allait bientôt le savoir - il vit un groupe de sataniste. Il savait que s'en était à cause de leur habits, leur coiffure ... et du pentacle qu'ils avaient tracé avec du sang. Solka sentit son coeur palpitait

(son Coeur aussi d'ailleurs mais il le découvrirai plus tard).
Il accéléra le pas, mais il apparu vite que les sataniste était plus rapide que lui. L'un deux sortit un poignard, à la lame recourbée, au manche en bois d'ébène taillé en forme de démon, et un autre dire : <>. On le saisit par la manche. Il voulut crier "Noooooooooon !". Son Coeur émit une une pulsation. Et le pouvoir du Lion, poteur du ka soleil jaillit de sa bouche, devenu une gueule, pour émettre un rugissement faisent vibrer ses entrailles. Tous ses prédateur tombèrent à terre, les mains sur les oreilles, sourd pour un moment. Solka s'enfuit.
Plus tard alors qu'il errait toujours il se posa cette question : était il vraiment seul à posséder des pouvoir qu'il pourrait qualifier de "paranormaux ? Il devait le savoir. Et apprendre à maitriser ses nouveaux talents
(ou Talents). Si seulemnt il pouvait trouver un mentor pour le guider ...
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Mer 2 Juil - 21:38

Espéranza était assise dans le corps non fini d'un géant de métal et de béton. Elle aimait passer les heures tardives de la nuit sur cette structure d'acier à sentir la brise sur son visage ou à chanter doucement des chansons mélancoliques. Elle vit la lumière au loin et descendit de son perchoir par curiosité.

L'homme déambulait dans la rue, l'air perdu, mais l'énergie puissante. Ça ne pouvait être que lui. La jeune gothique lolita avait un air maternel. Comme si elle partageait son émotion du moment et le comprennait.

- Tou es pérrdu jeune homme? Viens viens, la nouit né t'apportéra rien dé bon à toi.

Elle glissa sur le sol rapidement et s'effaça vers une petite ruelle.
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Sam 5 Juil - 4:31

Solka commencé à remettre de l'ordre dans ses pensées quand il aperçut un bâtiment en construction parmi tant, mais celui ci avait de spécial le fait qu'une dame y état assise. Habillée dans le pur style gothque, elle l'interpellat : - Tou es pérrdu jeune homme? Viens viens, la nouit né t'apportéra rien dé bon à toi.
En temps normal il se serait méfier, mais il était si bouleversé et poussé par la curiosité, qu'il finit par suivre la jeune femme.
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Lun 7 Juil - 23:08

Elle le conduisit à travers un dédalle de ruelles éclairées de lampes au sodium jusqu'à un parc d'enfants. Elle s'installa dans une des balançoires et invita Solka à faire de même.

- Tou és seul ici? Abandonné déjà trraqué comme iun rrat. Ou un papillon. Si si, un papillon qui aurrait vou la loumière et qui s'y serrait broulé! Mais au lieu de sentirr le rroussit, tu sens le délicieux soleil.

Espéranza se balançait doucement et regardait le ciel et ses étoiles peu nombreuses sous les nuages de Montréal.

- Ta vie est finie et lé temps des immorrtels comme moi est passé. Pé-êtrre qué lé fouture est à ton éspéce! Mais tou dois être prrudent pétit lion, car tou est la prroix et non lé chasseur.


La jeune fille allait de plus en plus haut et gardait les yeux fixés sur Sirius, l'étoile la plus brillante de ce ciel estival.
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Mar 8 Juil - 5:17

Solka ne comprenait pas vraiment ce que disait la jeune gothique, pourtant ses paroles trouver un étrange écho en lui notamment certain mots, Lion, Soleil, Lumière. Il s'assit sur une balançoire et posa ces questions qui le tracassait tant : - Comment savait vous tout celà ? Qui êtes vous ? Que suis je exactement ? Suis je le seul à ne pas être ... normal ? Vous avez parlez d'immortels ... sont ils nombreux ? Est pourquoi seraitce la fin pour eux, vu qu'ils sont ... et bien immortels justement. Et enfin, pouvait vous m'aider à maîtriser mes pouvoirs ? Car cette
énergie que je perçois en moi m'est pour l'instant incontrôlable.
Et tout en posant ces questions, Solka jetait de fréquent coup d'oeil vers la rue, craignant d'apercevoir ses prédateurs. Ainsi il était la proie .. cette pensées vis rejaillirent de douloureux souvenirs, où, quand il s'appelait encore Sébastien, enfant trop peu musclé, il était le bouc émissaire de gamins sans scrupules. Non plus jamais ... Des larmes montèrent à ses yeux. - Si vous le pouvez, apprenez moi à être fort, je vous en supplie.
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Mar 8 Juil - 22:09

Espérenza continua à se balancer en regardant les étoiles. Elle pris une grande bouffée d'air frais.

- Si, jé mé rappelle toutes cé questions, mais trrés peu jé peux té dirre, carr cé né pas moi qui té guidérra surr ta voie. Appélle ça lé destin. Tou étais entourré dé morrts. Ils ont ou peur du soleil et ils sé cachent maintenant. Tou né sérras pas dérrangé parr eux.


La jeune femme pris un élan et s'élança de la balançoire alors qu'elle était à son apogée pour atterrir quelques mètres plus loin.

- Qu'ést-ce qué la norrmalité? Si ta question ést: souis-je encorre humain? Tou n'as qu'à régarrderr ton coeurr. Lé mien est vieux comme lé monde et il s'est brrisé à voirr cé qué cé monde ést dévénou.


- Tou dois êtrre prroudent et né pas abouserr dou pouvoirr qui t'habite. Tou mé comprend?


La jeune fille le regarda fixement dans les yeux.
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Mer 9 Juil - 7:37

Solka sauta lui aussi de sa balançoire.
-Oui je comprend ... enfin je crois. Il va me falloir le temps de digérer tout ça. Cependant, j'ai l'impression que je ne l'aurai pas ce temps. Je n'abuserai pas de mon pouvoir, car sinon je sens que je serais punis. Connaissez vous quelqu'un qui puissent me guider dans ma voie ? Et racontez moi cette face du monde qui m'était caché et que je suis en train de deviner.
Et ... quel âge avez vous ? Si ce n'est pas trop indiscret.
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Ven 11 Juil - 23:42

Espérenza s'approcha du jeune homme, lui passa gentiement une main dans les cheveux et lui fit un gros calin.

- hahahaha. Jé suis plous vieille qué toi. Vieille dé l'âge d'orr. Si vieille que j'ai perrdou mon passé. Ést-ce vrraiment imporrtant? Tou vivras aussi éterrnellement si tou est prrudent.

Elle le serra de plus belle.

- Pense à tout cé qué tou viens dé perdrre... ta vie houmaine, té amis qui vont mourrir avant toi. Tou dois laisser derrièrre toi té aspirations et té trrouver un plous grand bout. Tu as lé pouvoirr dé changerr lé monde!

- Pourrquoi désirres-tou tant un guide? Lé soleil qui t'anime n'éclairre pas ta voix?


La jeune goth le regarda d'un air curieux et gambada quelques pas plus loin.

- Viens, j'ai frroid, jé répondrai à té autres questions chez moi. Dés fois c'est mieux dé voir que dé savoirr.
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Ven 18 Juil - 11:01

Solka suivit la jeune gothique chez elle. Il se retrouverait comme un enfant perdu, et elle se comportait un peu comme sa mère. Solka sentit qu'il pouvait lui faire confiance. Il décida de suivre les conseil de la jeune femme et de laissez le Soleil le guider. D'après ce qu'elle disait, il vivrait plus vieux que les autres. Il n'avait pas d'amis depuis longtemp, était fils unique et sa famille était morte, hormis ses lointains cousins qu'il ne connaissait qu'a peine. Etait-ce ce soleil qui le maintiendrait en vie ? Sûrement. Il comprit aussi que cette nouvelle mère possédait un esprit qui rendait son corps immortel. Qu'est ce qui l'attendait encore.
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Dim 20 Juil - 0:14

Espérenza amena le jeune homme dans ce qui semblait être une piquerie. Un logement désafecté rempli de squatteurs dont l'esprit était plus ou moins présent. 2 personnes s'engeullaient dans un coin, d'autres dormaient. La jeune fille alla s'écraser sur un matelas un peu poussiéreux et tapotta à côté d'elle pour inviter Solka à s'assoir.

- Jé m'appelle Espérrenza, jé né mé rappelle plous si jé té l'avais dit? Et toi pétit lion?

Espérenza le laissa répondre et poursuivit...

- Tou sais... j'avais un ami comme toi en Colombie. On vous appélle Arrkaim. Tou est plein de floux magique ou si tou est comme mon ami, c'est son pérre qui était plein de floux magique et qui lui a léguer en mourrant.

- Jé né sais pas bien comment ça marrche, ta rrace ést toute nouvelle. Moi jé né souis pas comme toi, jé viens des temps passés. Dés mers dé l'Atlantide, du pays des rêves et dou temps merveilleux.

- Mon ami voulait changé lé monde. Il aidait à bâtirr pourr lés pauvres dés banlieux. Il dit que quand il était encore houmain, il voulait dévénir médecin. Mais en ayant lé soleil il est dévénou... comment on dit ça dans votrre pays... un pétit castor!
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Solka Dim 10 Aoû - 10:00

-Je m'apelle Amiso Sébastien, ou alors Solka. Solka, c'est le nom que j'ai entendu dans ma tête quand je me suis ... transformé.
Solka écoutait attentivement ce que lui disait la jeune gothique.
-Toute ces choses incroyables me fait un peu pensé aux jeux de rôles auquel je jouait qu'en j'était petit. Mon oncle aussi y joué beaucoup. Il avait même inventé son propre jeu de rôle, avec les règles itou itou. Il n'y jouait qu'avec moi, et il fallait incarner les Chercheurs de Soleil, des esprit composé de cinq éléments, le feu, l'eau, la terre, l'air et la lune. Il fallait ensuite s'incarner dans un humain pour accomplir des quêtes. Cette époque est passée malheureusement, et mon oncle est mort dans des circonstances "bizarres et inconnus". Il me manque.
Solka
Solka

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Espérenza Lun 11 Aoû - 13:58

Espérenza regarda les lumières orangées de la rue filtrées à travers les vitres sales. Elle eu un moment d'absence et hocha la tête quelques fois avant de retourner à son interlocuteur.

- Tou n'as pas finis dé jouer et dé rêver! Tou es dé l'aure côté dou mirrroir ou péut-êtrre qué tou dorrs. Comment tou péux êtrre sourre que ceux qui té courrraient aprrès t'on bien sémér? Mais tout ça n'a pas d'imporrtance pouisque tu vas saisir lé moment prrésent, apprrendrre à contrroler ton fuego! et aider une nouvelle amie?

- Les houmains ont peurr dé moi. Les immorrtels ont peurr dé moi. Mais jé souis faible, jé né pas été capable dé résister l'appel dé la loune noire. Né t'inquiéte pas, elle n'a pas noirrcie mon coeurr, Lés gens ont peurr dé cé qu'ils né comprrennent pas. Si tou és d'accorrd pourr m'aiderr, jé vais té trrouver quelqu'un dé ta race!


Espérenza lui fit un beau sourire.

- Tou fais dé la mousique Solka?
Espérenza
Espérenza

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade nocturne sur le bord de l'eau Empty Re: Promenade nocturne sur le bord de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser