Sombre Présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Loki] Renouer avec l'histoire

2 participants

Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Mer 25 Juin - 14:19

Loki
Spoiler:

Loki s'ennuyait à Montréal, seul sans Dante, sans Baal. Il était en charge de quelconques opérations qui semblaient vraiment importantes aux yeux de Baal, mais au sien ce n'était qu'une tâche de plus qu'on lui avait refilé parce qu'il n'avait rien de mieux à faire. Mais bien sûr, s'occuper d'un homme qui avait regardé la mort en face ne comptait pas comme une activité constructive. Le jeune homme était revenu depuis pu de l'endroit secret où se cachait son ami, il avait vu là-bas Baal aussi, et il n'en gardait que de bons souvenirs. Mais sa vie lui semblait maintenant plutôt fade et seule, alors il sortait souvent, durant la journée, pour voir les musées de la région. La nuit seulement s'occupait-il de ses opérations occultes. Même si souvenet personne ne comprenait de quoi parlait le Nephilim, jamais il n'était contesté, le but de tous était le même.

Mais qu'importait. Déjà bien avancé dans ses projets de l'occulte sans que mot ne soit murmuré, et pour autant que Loki savait, aucune autre faction occulte ne cherchait ce que
l'Arcane Sans Nom ne cherchait.

En se réveillant le matin il soupira doucement et secoua la tête. Il regarda l'heure. Il était presque midi, une heure bien tôt pour un homme tel quel lui, mais il savait que quelque part ses subordonnés étaient en train de faire un bon travail, alors il ne s'en inquiétait. Depuis son retour il avait frappé un mur, il n'arrivait plus à peindre et cela le frustrait alors il allait plus souvent dans les musées, en espérant que son inspiration revienne. Ce matin là il avait tout bonnement décidé d'affronter les groupes scolaires et de se rendre à un petit musée d'histoire dans le vieux port. Il se retrouva en quelques temps au musée Pointes-à-Callières et en y entrant, une petite voix lui murmura qu'il trouverait ce qu'il cherchait.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 25 Juin - 21:54

Vergil s'étira, il regarda par la fenêtre le soleil mirroiter sur la baie. Il venait de finir un livre un peu poussiéreux sur les légendes québécoise qui trainaient dans la bibliothèque de Marc. En fait il avait passé les 3 derniers jours à ne faire que ça. Son travail ne l'embêtait pas, malgré ses bonnes résolutions de continuer une vie normale, Vergil était trop pressé d'aller à son but. Il avait suivit les conseils d'Andrréa et prit 2 semaines de vacances.

Le jeune homme se leva de son fauteil et alla ouvrir la fenêtre pour respirer le bon air frais.

Hummmmmmmm, le temps passe tellement vite, je ferais mieux de garder la forme un peu.

Il prit un manteau de printemps et alla faire du jogging sur De la Commune. Ses pas le menèrent au musée Pointe-à-Callière oú il entra, attiré par le thème de l'exposition "les légendes québécoises". Drôle de hazard tout de même, il se demandait si ce n'était pas un signe du destin. c'est donc avec enthousiasme qu'il valsa au travers des élèves pour atteindre la dernière salle d'exposition.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Mer 25 Juin - 22:05

Loki

Le Nephilim à l'air toujours gelé se tenait tranquillement devant une toile, les mains croisées derrière le dos. Malgré la chaleur à l'extérieur, il portait une manteau noir, il ne s'en faisait pas d'être en début juin. À son âge, on ne voyait plus passer les saisons et même si son corps pouvait le lâcher, il en doutait fortement. Il n'écoutait pas les élèves qui couraient et voulaient toucher un canot alors qu'un guide leur narrait la bonne vieille légende de la chasse galerie, et Loki se rappela un temps où les gens croyaient vraiment ses histoires, à sa première arrivée en ses temps reculés. Il y avait des templiers qui fuyaient la forêt comme la peste, comme s'ils allaient y trouver le diable de Sainte-Ambroise. N'importe quoi, se disait-il, à l'époque, s'ils avaient su que ce démon n'était que Dante... oh et c'était de bonnes années après tout, les gens étaient de moins en moins crédules. L'occulte se passait devant leurs yeux et pourtant ils ne voyaient rien, ils rationnalisaient.

Sur la toile il y avait une immense peinture du pont de Québec, un endroit où l'on avait imaginé quelque malédiction, mais quels bons temps... Enfin, il se retourna après de longues minutes pour voir une figure plus que familière. Le portrait craché d'un homme avec qui il partageait sa vie. Il se contenta d'un faible sourire et s'approcha lentement de lui. On pouvait entendre le son de ses bottes malgré les enfants qui parlaient et les quelques guides qui parlaient doucement.


- "Tiens donc.. voila un moment que nous nous sommes vus.. ou en sont vos recherches.. sûrement pas très loin.. quoi que maintenant.. plus personne ne se cache, n'est-ce pas...? Bonjour, en passant... Marc... c'est ca?"

Il était toujours aussi perdu dans ses paroles, comme s'il était sur le speed et le crack en même temps mais c'était vriament une question d'habitude.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 25 Juin - 23:17

Vergil retrouvait son âme d'enfant à réécouter encore toutes ces histoires, enfin s'il avait déjà eu une âme pure et innocente, ça faisait si longtemps déjà. Le Québec était pour lui encore un terrain inconnu et il se sentait très "touriste" en ce moment même à regarder toutes les merveilles à la recherche d'un indice quelconque.

Le voilà son indice sur 2 pattes. Nikolai... il était son seul véritable lien avec Dante... si celui-ci avait dit la vérité. Il n'avait pas activement chercher à le retrouver depuis les 2 derniers mois, mais son coeur batti plus fort alors que l'autre immortel vint se placer dans son champ de vision.

- Toi!

Vergil était réellement surpris, mais comme d'habitude il essaya de cacher tout ça sous une couche d'arrogance.

- C'est bien Marc, heureux que tu t'en souviennes... Nikolai. Nous n'avons pas eu le temps de converser correctement la dernière fois. Plus personne ne se cache dis-tu?

Nikolai l'étourdissait déjà, mais en même temps, Vergil savait que ses paroles pouvaient en révéler plus. Il avait envie de le tourner à l'envers et de lui faire sortir tout ce qu'il savait, ça serait plus vite, quoique moins satisfaisant. Il lui sourit donc en espérant tisser de meilleurs liens cette fois.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Jeu 26 Juin - 15:13

Loki

L'Onirim sentit une pointe de méchanceté et d'agressivité dans la voix de Marc qui ne semblait pas vriament de très bonne humeur. Du moins pas jusqu'à ce qu'il ne se mette à parler plus gentiment. Bon il y avait sûrement un tas d'émotion, dont l'incertitude, cachés derrière cette vois forte et fière, mais Loki ne voulait pas s'arrêter à ce détail. Après tout, qui n'avait jamais eu d'incertitudes? Il semblerait que Mark eut pris les derniers mois à s'habituer à sa nouvelle vie et il semblait plus en santé, plus... enfin, il semblait plus plus. On aurait vraiment dit Dante, plusieurs centaines d'années plus tôt, lorsqu'il était encore fort et fringant.

Mais là n'était pas la question, pourquoi encore le croise. C'était sûrement un signe du destin, mais il avait de bien drôles de façons de se manifester ce destin. Il se rappella, en le regardant, des quelques mots que Baal lui avait dit à son sujet, quelques mots qui voulaient tout dire finalement.


- "...Oh oui.. tu sais.. je vois des.. nôtres qui restent là à contempler leur reflet dans la réalité.. j'imagine qu'on s'est caché trop longtemps, à terroriser les gens... créer des peur... peur du noir.. peur des démons.. mais n'est-ce pas ce que nous sommes?"

Il semblait pensif, comme d'habitude, mais il haussa des épaules et replaça son manteau noir, jetant un rapide coup d'oeil vers la toile.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Jeu 26 Juin - 17:43

Vergil rit de bon coeur. Ça ne faisait que quelques mois qu'il était revenu, alors son univers se résumait à l'appartement de Marc, au travail de Marc, aux amis de Marc et enfin au corps de Marc. Restait à savoir qui était Vergil. Nikolai devait en connaitre plus long que lui sur lui-même.
La recherche de ses semblables l'avait un peu découragé et il sentait que les humains avaient changés ou évolués peut-être.

- Mon brave, j'espère que c'est une question réthorique, car je me sens plus comme eux que comme ceci. Vergil pointa alternativement les enfatnts et la représentation de Satan.

La soif de vengeance dévorante qui l'avait habité les premières semaines s'était calmée, c'est vrai que maintenant il cherchait plus à comprendre ce qui lui arrivait. Comprendre pour mieux maîtriser.

- De ce que je sais, il y a des chasseurs de fantôme un peu partout... mais tu as une bonne question. Il le pensa sincèrement et poursuivit après quelques secondes... J'espère aussi que tu as de bonnes réponses. Puisque tu vois les autres sortir de leurs cachette, pourras-tu m'aider à les retrouver?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Jeu 26 Juin - 23:41

Loki

Sans broncher, le Nephilim regarda les enfants, puis le démon, en se disant que la différence était au fond bien petite mais ça personne ne le voyaient avant d'avoir frôlé la mort, ou d'avoir vécu in bon trip d'acide. Mais bon, ça Vergil ne devait pas encore, il ne devait pas encore avoir eu beaucoup de visions de son passé. Ça prenait quelques semaines avant de venir vous hanter, de vous consummer et de vous obséder. Des rêves terribles de vies inconnues, d'étrangers et de trahisons, comme si l'histoire s'écrivait dans un livre ouvert, comme si on écrivait VOTRE histoire, sans votre permission. C'était une sensation que recherchaient certains immortels, et que d'autres fuyaient comme les mystères.

Loki prit quelques secondes avant de revenir de ses propres pensées et il sourit doucement à Marc, comme si c'était un vieil ami. Il s'arrêta devant une photographie quelconque et finit par soupirer doucement.


- "Eh bien ça dépend de ce que tu cherches, de qui tu cherches, depuis quand tu cherches, de ce que tu m'offres... j'ai pleins de conditions, je ne travaille pas.. pas toujours... pas tres vite.. mais tres bien... comme les tortues... ou les castors... dans la rivière."

Il s'était encore une fois égaré avant d'avoir finit une idée mais il se retourna pour sourire à Vergil, l'air tout à fait neutre, ou gelé au choix.

- "...moi je suis plus comme un fantôme... ce sont les croyances de gens.. qui définissent mes... mon... enfin... mon existance."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Ven 27 Juin - 13:40

Vergil roula des yeux. C'est vrai que ça allait être long. Mais après tout était-il si pressé? Et qu'avait-il a offrir? À part peut-être une sérieuse cure de désintox. Nuls doutes que Nikolai ne s'intéresserait pas aux possessions matériels. Qu'est-ce qui vallait de sortir Dante de son trou?
Inconsiemment, il suivit l'immortel du regard et regarda la photographie qui avait attiré son regard.

Vergil se passa une main dans les cheveux. Il n'était pas sur de bien comprendre ce que Nikolai venait de lui dire.

- Tu vis par et pour les autres? J'espère être à même de définir l'existance. Si tu n'es pas capable de retrouver ce que tu as perdu, rien ne t'empêche de créer de nouveau.

L'onirim hocha de la tête. Malheureusement il savait que ça ne s'appliquait pas à tout.

- Je... je peux t'offrir un service pour plus tard. C'est ce que je peux t'offrir de mieux. En échange, tu sais déjà ce que je veux.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Ven 27 Juin - 20:36

Loki

L'immortel à l'allure d'un jeune homme ferma les yeux à moitié en pensant. Comment expliquer à Vergil ce genre de choses qui au fond représentait l'énigme même de leur existance, de l'existance de tout être. Mais pour les immortels les choses étaient encore plus difficiles, plus complexes, comment expliquer à des êtres éphémères que leur vie se poursuivrait encore et encore, sans but particulier sinon que d'atteindre leur propres paradis de connaissances.

Loki regarda Vergil sans trop comprendre ce à quoi il faisait allusion. Un service? C'était bien vague... un service ça pouvait être n'importe quoi, miss aucun service ne pourrait compenser pour la mort de son ami, enfin... de son plus proche ami. Dante était une partie de lui à bien des égards.


- "Tu cherches un des nôtres, c'est ca..? Je sais qui tu es, je me suis renseigné... Baal me cache peu de choses.... quand tu dormiras cette nuit, ou dans quatre nuits, tu rêveras à ce nom... tu repenseras à la douleur et aux trahisons... tu repenseras à ton frère, le moment où tu l'as perdu... mais je serais bien fou de te dire où le trouver... parce qu'il est partout et nulle part à la fois... il chavire entre la vie et la mort, peut-être n'a-t-il même pas de corps en ce moment... comment peux tu le savoir? La seule personne à pouvoir te le dire... c'est moi... et je ne suis pas assez fou... pour te le dire."

Il sourit doucement et croisa les mains derrière son dos. L'Onirim savait ce qu'il faisait et il ne laisserait pas Vergil prendre ce qu'il lui restait. Alors il se contenta de hausser des épaules.

- "Peut-être ne serais-je d'aucune aide, mais tu n'as rien à gagner.. peut-être... à chercher un être qui n'est pas, ou qui ne sera pas longtemps...."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 2 Juil - 21:00

Vergil soupira lourdement. Il n'avait imaginé d'autres réponses que celle que Nikolai lui avaient délirées. Après tout, oû était le défi lorsque toutes les réponses vous étaient données sur un plateau d'argent.

Il regarda Nikolai et lui fit une courbette

- Tu en connais plus sur moi que moi-même, je dois l'avouer. Et j'espère que ton Baal m'éclairera un peu plus.

- Quant à mon frère.... il est là, je le sens. Jamais je n'aurais été tiré de mon sommeil s'il n'avait pas joué une part là-dedans. Et s'il n'est plus je le retrouverai.

- Je doute que tu puisses comprendre. Tu parles de douleurs et de trahisons. Lorsque c'est tout ce qu'il te reste d'un être cher, n'aurais-tu pas envie de savoir la vérité? Il me semble que la connaissance est la base de notre être.

Il se passa une main dans les cheveux.

- As-tu seulement été trompé?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Mer 2 Juil - 21:20

Loki

L'onirim ne put s'empêcher de rire, un peu de joie et un peu de tristesse. Il savait que Dante voulait revoir son frère, qu'il avait milles excuses à lui présenter, mais il ne pourrait pas le faire tant que Vergil serait dans cet état mental où il voulait simplement le tuer, comme si c'était le dernier des imbéciles sur la terre. Ou un parasites... quelque chose qu'il ne voulait pas avoir dans sa vie. Et pourtant en ce moment, le Dante que Loki connaissait avait besoin de support, il avait besoin d'aide même pour exister, quelle sorte de vengeance était-ce que de tuer un ennemi déjà mort?


- "...oh si tu savais. Baal... ne te laissera pas le voir parce que tu connais son nom.. parce que tes intentions sont néfastes... parce que tu veux tuer un être si important... même s'il est déjà mort... quel plaisir aurais-tu à simplement finir le travail qui a si bien été commencé par quelqu'un d'autre? mm?"

Il n'y avait pas de ton de moquerie dans sa voix pourtant Loki souriait faiblement. Il était simplement heureux de parler de Dante et de Baal, les deux êtres les plus près de lui sur la terre.


- "... qui crois tu que je sois..? Je connais la trahison.. comme si je l'avais inventée."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 2 Juil - 22:02

Une expression de dédain passa sur le visage de Vergil. Il regretta son contact avec Nikolai. Il avait tout d'un coup l'impression que ce Baal et son frère le mènerait encore aux portes du désespoir.

- Inventé la trahison dis-tu... inventé ou enseigné? C'est pour ça qu'il est si important pour vous?


Vergil se retourna. Les mômes étaient quelques pièces plus loin et avec leurs manières silencieuses, les deux immortels auraient pu crier sans avoir de conséquences.

- Je ne comprend pas votre oeuvre. Et je ne sais pas de quoi tu veux protéger Dante. Je ne le tuerai pas de sang-froid. Je ne suis pas un assassin. Pour qui me prends-tu? Dante est dans un nid et je ne suis pas assez fou pour y sauter à pied joints. Les réponses que je cherche ne concerne que nous deux.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Ven 4 Juil - 10:49

Loki

- "Tu sais.. ton frère n'est pas un traitre...il a apprit, les siècles ont passé... des siècles où il s'en voulait où il est devenu sombre,et qu'il a pourrit de l'intérieur... de ce qu'il reste de lui aujourd'hui, ce n'est plus qu'une âme avec au coeur déchu et pourri... les années ne lui ont pas fait. As-tu la moindre idée pourquoi... pourquoi il t'a quitté, pourquoi il t'a laissé comme un déchet... connais tu même la raison de ta haine..? J'en doute... j'en doute vraiment.... Dante est notre seul brin de lumière dans notre noirceur éternelle..."

C'était de bien grands mots mais malgré son visage si peu expressif, on y lisait bien une détresse véritable. Voir Dante partir était un de ses pires cauchemars. Depuis des siècles, ils le protégeaient, Baal le voyait un peu comme son propre enfant. Il ne pouvait pas partir maintenant, mais Loki ne connaissait que trop bien la force de l'amour fraternelle, il ne fallait que voir ce qu'il avait faire à Baldr et Hod. Oh que de méchanceté. Il était encore fringant à cette époque mais maintenant il se modérait. Il cachait sa présence complète par des sorts, que ses métamorposes ne paraissent pas trop. Chose difficile à cacher pour un agarthéen.

- "Tu n'es peut-etre pas un assassin mais ta haine est grande si bien qu'elle s'échappe de ton coeur... enfin, peu importe... coeur pentacle.. whatever... je sens ta haine et si tu fermais les yeux tu sentirais la douleur de ton frère... c'est ce qu'il y a de plus merveilleux des frères... non?"

Loki croisa les bras et le regardait avec un air presque supérieur mais au moins la détresse avait quitter son regard.

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Lun 7 Juil - 22:37

Vergil ne changea pas de visage, il détestait la situation. Lui le gros méchant et Dante le sauveur? autant canoniser Hitler. Non sa colère était juste. Même s'il ne se rappellait plus du passé, il était certain de ne pas avoir mériter un destin si cruel.

- Et comment saurais-je les raisons qui ont poussées Dante à me mettre un couteau dans le dos alors que tu ne veux pas que je l'approche d'un centimètre hum?

Son frère qui était une de ses joies de vivre avant est maintenant devenu un cancer qui le rongeait. C'est vrai que les émotions négatives le submergeaient. Il était patient, mais cette patience le pourirrait-elle à son tour?

- Si tu veux vraiment le meilleur pour lui, le mieux serait qu'on se réunissent n'est-ce pas?

Il dit sa dernière phrase avec la voix légèrement tremblottante en pensant que c'était surement sa dernière chance... pour cette fois.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Ven 11 Juil - 9:43

Loki

- "...te mettre un couteau dans le dos.. dans le dos.. mon dieu mais tu n'y comprends rien.. rien du tout.... oula.... faut pas penser comme ça, tu dois être tellement malheureux dans la vie.... tellement... mal... et triste... et SEUL..."

Mais Loki n'en rit pas. Il était seul aussi. Tous les immortels connaissaient la solitude à un moment ou un autre, mais Loki s'était forcé à la ressentir le plus tôt possible, pour ne pas être déçu, pour ne pas avoir à comprendre comment y faire face. Il fut facile de tromper tout le monde, c'était si simple, quand on avait inventé la trahison. Mais Loki était un être incompréhensible, c'était un homme toujours perud dans ses pensées, toujours un peu sur un autre plan, comme si son cervau ne suivait pas ses paroles, ou encore ses actes.

- "...Non... viens."

Il marcha en direction de la sortie, avant de soupirer lourdement, mais il jeta un coup d'oeil à cet homme. Si ce qu'il pensia tétait vrai, et malgré tout, il aviat pas mal toujours raison, il devait s'arranger pour l'éloigner de Dante le plus possible. De toute façon c'était la volonté de Baal aussi, quoi que... Il ne se plaindrait probablement pas de l'avoir dans ses rangs, mais Loki n'était pas avec eux à cette époque alors il ne comprenait pas toute la situation.

- "...Dis moi quand tu dors... tu revois sa trahison ou les bon moments.. vous avez surement des bons moments, tout le monde.. a... de bons moments,.. mais pas toujours avec quelqu'un... plus... seul face au regard des dieux.. enfin s'ils peuvent être appelés dieux.. ce qui jugent... ceux qui frappent..."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 16 Juil - 22:25

Vergil rit du rire amer de ceux qui ont été "touché". Seul, il l'était en effet, mais il attribuait cela plutôt au fait qu'il soit un ... nouveau-né. Quelle étrange pensée d'ailleurs. Qui abandonnerait un nouveau-né abandonné? C'est vrai que cette époque était cruelle pour agir ainsi... Il n'y avait sans doute pas de pouponière pour les gens de son espèce.

L'onirim se passa la main dans les cheveux et suivit son confrère. Délaissant les mythes québécois pour une destination inconnue

- Tu sais, la seule chose que je comprend c'est les multiples non que tu me donnes et pourtant je ne perd pas espoir. Ces visions, ces rêves, c'est ma bouée et il n'y a que du sang qui la couvre.


Vergil regarda par une fenêtre et admira le calme du moment maintenant que les enfants étaient bien loin dans le musée. Ils passèrent la porte blanche et les sons de la ville recommencèrent.

- Non, je n'ai que des cauchemars. Ai-je vraiment besoin de me rappeller tous les moments de bonheur? Ça ne ferait qu'agraver la situation. Ceux qui frappent, ceux qui frappent.


Comme d'habitude, Vergil avait du mal à suivre, mais il commençait à être habitué. Une pointe de déception s'était glissé dans son discours.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Ven 18 Juil - 16:43

Loki

Le viel immortel fit un signe de la main pour ne pas trop penser aux propos de cet homme. Comment lui expliquer que les cauchemars mêmes étaient une bénédiction avant une étape où on ne sentiat plus rien, où les années passées étaient comme les années suivantes et que tout était pareil? Sa recherche pour son frère était sa quête dans l'immédiat et il se devait peut-être de l'aider, mais il ne laisserait personne faire du mal à Dante, tant en tant qu'individu qu'en tant que général. Dante était certes faible, et il accepterait la mort volontier à la main de son frère, sa mort aurait des conséquence que Baal seul pouvait imaginer.

Mais il se contenta de se retourner après un moment pour regarder Marc dans les yeux. Il semblait froid et ses yeux étaient vide, et mort, mais c'était une caractéristique normale chez Loki, son regard était rarement illuminé à part par sa propre malice.


- "... Marc." Il avait faillit l'appeler par son véritable nom mais il n'était pas prêt à révéler exactement combien il en connaissait sur cet individu. Il prit une longue inspiration et tenta de mettre de l'ordre dans ses pensées, ce qui était assez difficile. "...Les cauchemars vous montrent simplement qui vous êtes, ou qui vous avez été.. c'est une de nos malédiction. Regarde-les, écoute-les.. mais n'aie surtout pas peur. Ce qui est dans le passé ne peut te faire de mal maintenant. Te te rappeleras de sa chute bien assez vite, mais les raisons tu ne les connais pas... tu voudrais les connaitre, j'en suis sur... alors je te conduirai à lui. Peut-être. Sauf que je suis expert des trahisons et je sais qu'une promesse de ta part ne me servirait à rien, n'est-ce pas? Est-ce que tu l'attaquerais... ou le laisserais-tu parler? Car tu sais, ce n'est pas ta place de le juger... il a déjà été jugé maintes et maintes fois. Et il n'a jamais gagné. Ne pense pas au sang, ne pense pas aux pertes.. que veux tu vraiment savoir?"

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mar 22 Juil - 22:37

L'homme se passa une main dans les cheveux, comme à son habitude. Il regarda autour de lui.

~Mon but... Dante. Mais sinon quoi et quoi après? Bien sur, je me pose aussi ces question-là à chaque jour, presque à chaque heure. La vie de Marc est ordinaire et sans saveur. Tellement de potentiel pour dominer et diriger. Est-ce que Dante est une épine dans mon pied? Non... je veux juste savoir. Nul besoin de passer de jugement pour l'instant.
~

- Je suis déçu, j'aurait pensé que tu lisais en moi comme un livre ouvert. Un livre qui s'intitule La descente de Dante aux Enfers. Un livre où ironiquement, il va chercher son frère dans les profondeurs des abysses. Nulle part dans le livre il n'est question de fracticide.

- Qui est-il maintenant pour que tout le monde le protège comme ça? Depuis combien de temps est-il revenu... des centaines d'années sans doute. Alors pourquoi m'avoir laisser en arrière ...
~encore.~

Vergil s'approcha de Loki et lui it plus bas.

- Est-ce que nous sommes encore désirés à cette époque? Depuis 2 mois, je n'ai rencontré qu'un seul de ma race. Et lui non plus ne criait pas son héritage haut et fort. Pourquoi sommes nous cachés comme des rats?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Mer 23 Juil - 0:30

Loki

Nikolai de son coté semblait beaucoup plus calme. Il était vriament plus habitué de parler de ses choses et la première incarnation après un moment en stase était toujours difficile. Mais lui, il était bien vivent depuis si longtemps qu'il était venu à considérer les humains comme quelque chose d'entièrement différent. Il ne les utilisait pas, il fallait dire que jamais il n'avait eu à changer de corps depuis si longtemps que son humain était lui et qu'il était son simulâcre. Lorsqu'il parlait de ces choses dans la rue, et durant la vie de tous les jours, tout le prenait pour un lunatique et cela ne le dérangeait pas.


- "...Les temps changeant mon cher... les humains sont de pus en plus puissants.. on pensait que le temps les diviserait encore plus mais ce n'est pas le cas.. malgré tout ils vivent depuis longtemps... depuis longtemps.. je pense qu'ils ont le droit de vivre... ils ont le dorit de vivre parmi nous.. leur histoire vit non.. notre histoire vit parmi eux malgré leur jeunesse et leur violence, rien ne dit que Iz ne leur fera pas une faveur aussi.. faudrait les avoir du bon côté... je pense.. en tout cas je ne suis pas sûr.. les temps du passé sont révolus en tout cas."

Il rit doucement et ferma les yeux mais il marcha sur la rue et sans plus. Il ne savait aps trop où il allait. Enfait il ne s'en inquiétait pas vraiment. Ce qui comptait c'était simplement que Vergil se soient calmés.


- "..Ton frère est... ton frère est important parmi la communauté occulte certes mais surtout parmi des gens important. Il est un des seuls à vivre encore dans une condition immonde... bénit de la nuit, comme tu te souvient sûrement, le soleil qui pollu son noyau... c'est une parite de ton âme.. peut-être... personne ne sait vraiment.... personne ne sait ce qui lui arrive, on veut savoir... on veut savoir si c'est le sort qui nous est réservé.. enfin pas à moi.. mais à Baal et à tous les autres... est -ce que nos jours vont se finir entre quelques particules de soleil qui empoisonnent notre vie? Je ne sais pas.. je ne peux pas savoir..

Il est revenu depuis longtemps et depuis tant que je le connais il ne rêve que de toi. Il t'attend mais... il veut t'accueillir en tant que frère... pas en tant qu'enemi. Nous le protégeons parce qu'il est important pour nous... Ton frère est au fond des Abysses, il t'attend mais ne recherche ni la mort, ni la misère. Il en a déjà assez ainsi.
"

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Mer 23 Juil - 23:41

Le tuer? C'était la chose la plus drole qu'il avait entendu depuis longtemps. Il appréciait l'ironie de la chose. Ses propres idées de vengeance entravée par lui-même.

- hahahaha


Son rire était sincère et un peu triste.

- Il a du te conter ce qui s'était passé de nombreuses fois. Peut-être même au point de changer la vérité et de se le raconter encore et encore pour que ça devienne une vérité.

Vergil se passa la main dans les cheveux. Et il continua de déambuler avec l'onirim, sans prendre de direction précise non plus. Enfin de vraies réponses et non les divagations d'un fou. Il y avait eu beaucoup d'information dans les divagations et Vergil n'était pas encore assez à l'écoute pour toutes les comprendre.

- Ainsi, il n'est pas tombé. Et il m'attend. Et il est empoisonné au-delà de la rémission.

*sigh*

Ce n'était pas ce qu'il s'était imaginé, même après les nombreuses allusions de Nikolai.

- Parle-moi de Baal. Qui est-il, tu n'arrêtes pas d'en parler. hum?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Jeu 24 Juil - 17:41

Loki

- "J'imagine que dans tes termes il est 'tombé'. Ne te fais pas d'illusion sur ce sujet, il est devenu un être qui vit du côté sombre et solitaire, il est mal comprit... mais qu'est-ce que ça change? Il est encore une bonne personne.. est-ce que c'est ton cas?"

Il rit doucement. Nikolai connaissait la réponse à cette question. Marc ne savait pas s'il était une bonne personne ou pas, comment pouvait-il le savoir? Il venait de revenir d'un long sommeil alors il y avait un sens à tout cela.

Nikolai rit doucement et regarda de côté pensivement en se demandant ce qui se passait. Pourquoi est-ce que Marc voulait savoir toutes ses choses, si vraiment il voulait connaître Baal il devrait commencer par connaître l'occulte mieux que... pas du tout finalement. Enfin, Vergil devait en savoir beaucoup mais son savoir était enfoui sous un brume impénétrable.


"..mais oui... Il m'en parle beuacoup et souvent, l'espoir de te revoir est une des choses qui le fait se réveiller le matin. Alors... oui, j'en ai beaucoup entendu parler. Et pour ce qui est de Baal... le nom ne te dit absolument rien? Tu ne penses pas connaitre ce personnage?"

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Ven 25 Juil - 14:01

Finalement Dante n'avait pas pu résister l'appel de la lune noire. Vergil était partagé entre une satisfaction perverse qui lui disait que c'était bien fait pour lui et que son karma ne faisait que lui retomber dessus. D'un autre côté, il avait de la pitié que son propre frère n'aie pas su résister. Il était trop tot pour ressentir de l'amour fraternel.

- Non je ne connais pas ce Baal. Pour moi, c'est un nom associé aux Neufs Enfers. Je sens que ce n'es pas très loin de la vérité. Qu'est-ce que tu m'as dit déjà? Que c'étais un père pour Dante? Les temps ont vraiment changés si nous nous associons aussi impunément avec des "démons". Les bouts de casse-tête que tu me fournis sont encore plus mélanger qu'avant que j'ouvre la boîte.

Vergil ria encore de ce rire triste. Il prit Loki par le bras, sans être aggressif et s'arrêta de marcher.

- Je veux tout savoir... de Baal... de Dante... de Vergil.
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Dim 27 Juil - 18:48

Loki

- "...de Vergil mm?"

Loki le regarda un instant. Il regarda ensuite la main sur son bras et il soupira lourdement. Vraiment les jeunes ne savaient pas vivre, mais il haussa lentement des épaules. Il leva les yeux vers le ciel. Nikolai se sentait tout de même mal à l'aise mais il ne voulait pas trop en parler. Ses pensées couraient à toute allure mais il finit par concéder dans un hochement de tête, il pouvait bien se séparer de quelques informations.


- "...Bon d'accord. Oui, un père. De ce que j'en sais tu as vu Baal au moins une fois dans ta vie, à un moment noir de ton existence que tu as probablement oublié. Il te semblera sûrement comme un ennemi quand tu le verras, mais ne t'en fait pas. Il a beaucoup aidé ton frère au cours des années, à ne pas se faire tuer par les êtres les plus immondes qu'aie porté cette terre."

Il se remis à marcher après avoir défait son bras de l'emprise de Vergil justement. Il le regarda pensivement un bon moment en passant sa main dans ses cheveux blancs, puis il soupira lourdement.


- "...Enfin.. après sa chute ton frère s'est fait persécuter et torturer. Il a du se tourner vers quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider dans ce qu'il avait à faire... sur comment il avait à survivre. Dante est malade, mon cher. Personne ne sait combien de temps il vivra.. mais lui seul connait des choses... lui seul... sait... alors... s'il a visité les neuf Enfers de Baal, ce fut pour lui une résurrections bien temporaire... "

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Vergil Lun 4 Aoû - 22:46

Vergil laissa Nikolai prendre un peu d'avance et buvait ses mots avec une passion froide. Comme il regrettait d'avoir manqué toutes ces années. De ce qu'il avait pu comprendre, l'univers s'était renversé et rien de ce que laissait parraitre les humains ne lui ferait comprendre ce qui s'était passé.

Si ce qu'il entendait était un spectacle comique, Vergil serait surement mort de rire. "Il te semblera
sûrement comme un ennemi quand tu le verras, mais ne t'en fait pas. Il
a beaucoup aidé ton frère au cours des années...
". Et si c'était justement ce qui mettrait Baal dans le livre noir?

C'était inutile de se créer des ennemis pour l'instant, le plus important était le savoir. L'immortel se passa une main dans les cheveux et attendit la suite avec impatience. Il avait aussi hâte de connaître le chapitre "Dante" que le chapitre "Vergil".

- Que s'est-il passé exactement? Et qui est cet être immonde?
Vergil
Vergil

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par PNJ Mer 6 Aoû - 22:44

Loki

- "Être immonde? Ne sommes-nous pas tous immonde? N'es-tu pas immonde? Combien de gens as-tu tué? Combien de mortels, combien d'immortels? Le sais-tu? C'est une question bien vague que tu me poses jeune homme et même si j'ai une réponse ce n'est pas celle qui te plaira, mais aucune réponse ne te plaira."

Loki n'était jamais vraiment direct dans ses affirmations, mais il semblait bien fier de lui cette fois. Avait-il instauré le doute dans l'esprit confus d'un jeune homme? Probablement mais c'était tellement amusant. Il se retourna soudainement pour être face à Vergil, il le regardait avec un petit sourire narquois. Oh, il n'était pas moqueur mais une partie de lui était bien fière de savoir des choses que ne savait pas le principal intéressé. À quoi pourrait-il monnayer cette information? Quoi que la location de Dante n'était pas une valeur échangeable. S'ils étaient pour se rencontrer ce serait sur leur terrain et à leur avantage, en espérant que Vergil ne tenterait rien de déplacé.

- "La roue a tournée et si les Nephilim comme moi sont fiers de leurs héritages, d'autres doivent survivre pour survivre, ou se regrouper pour lutter, mais les humains sont forts, certains organisés et ils sont nombreux... et ils possèdent Orichalka."

PNJ
Un peu tout et rien

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Loki] Renouer avec l'histoire Empty Re: [Loki] Renouer avec l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser